Passion gris du gabon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion gris du gabon

pour les passionnés et amoureux des gris du gabon
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 probleme avec titi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
del25

del25


Messages : 106
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : valdahon

probleme avec titi Empty
MessageSujet: probleme avec titi   probleme avec titi Icon_minitime1Lun 12 Nov - 8:27

coucou tous le monde j'ai besoin de vos lumières. Voilà depuis peu de temps titi (mon callo) deviens de plus en plus agressif, dès que je le sors de sa cage il se degourdie les ailes et ensuite il vient ce poser sur moi, mais un jour sur 2 il en profite pour me pincer plus ou moins fort et lorsque je le repose sur sa cage il revient de suite pour ne pincer limite il m'attaque. Alors je me demande si le changement de comportement me serait pas un peu de "jalousie" envers gratouille?
Revenir en haut Aller en bas
Léna2a




Messages : 59
Date d'inscription : 23/10/2012

probleme avec titi Empty
MessageSujet: Re: probleme avec titi   probleme avec titi Icon_minitime1Lun 12 Nov - 12:32

Cela est possible. Il ne faut absolument pas faire de différences entre les deux. Il faut que tu les habitues l'un à l'autre et qu'il deviennent amis.
Par contre, dès qu'il te pince, il faut que tu lui dise un NON sec et que tu le repose directement dans sa cage pendant une 10 aines de minutes. Et surtout, tu l'ignores.
Revenir en haut Aller en bas
del25

del25


Messages : 106
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : valdahon

probleme avec titi Empty
MessageSujet: Re: probleme avec titi   probleme avec titi Icon_minitime1Lun 12 Nov - 12:56

j ai oublié de preciser il n'est pas eam et je ne peux donc pas trop le manipuler, il se pose sur moi mais je ne peux pas le prendre à la main, je le rentre en lui tendant un baton mais j'ai de plus en plus de mal à le faire rentrer dans sa cage
Revenir en haut Aller en bas
Stéph-Admin
Admin
Stéph-Admin


Messages : 188
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 49
Localisation : totes

probleme avec titi Empty
MessageSujet: Re: probleme avec titi   probleme avec titi Icon_minitime1Lun 12 Nov - 15:41

et bien l"na a raison ne change rien à tes habitudes et quans dil devient mechant tu l'ignores dans sa cage, moi hawai mon calo, le fait parfois, je le remets dans la cage et meme s'il m'apelle je n'y vais pas, et crois moi au bout de deux ou trois fois remis dans sa cage il se calme
Revenir en haut Aller en bas
https://grisdugabon.forumactif.org
del25

del25


Messages : 106
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : valdahon

probleme avec titi Empty
MessageSujet: Re: probleme avec titi   probleme avec titi Icon_minitime1Lun 12 Nov - 15:48

Le truc c'est que je ne peux plus changer son eau ou ses graines et fruits et legumes sans qu'il essaie de me pincer, il se jette comme un fou pour arriver à me chopper les doigts. Depuis que gratouille est là je le laisse pourtant voler bien plus qu'avant et je fais trés attention à lui donner autant d'attentionsvoir meme plus. Depuis quelque temps il se "frotte" beaucoup donc peut être qu'il est en pleine puberté cela pourrait il expliquer son comportement?
Revenir en haut Aller en bas
Léna2a




Messages : 59
Date d'inscription : 23/10/2012

probleme avec titi Empty
MessageSujet: Re: probleme avec titi   probleme avec titi Icon_minitime1Mer 14 Nov - 12:25

Quel âge a t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
del25

del25


Messages : 106
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : valdahon

probleme avec titi Empty
MessageSujet: Re: probleme avec titi   probleme avec titi Icon_minitime1Mer 14 Nov - 12:58

Je ne sais pas trop il est de 2011 mais je ne connais pas le mois je l'ai depuis fin mars 2012
Revenir en haut Aller en bas
Léna2a




Messages : 59
Date d'inscription : 23/10/2012

probleme avec titi Empty
MessageSujet: Re: probleme avec titi   probleme avec titi Icon_minitime1Mer 14 Nov - 20:45

C'est bien trop tôt pour la puberté. Je pense que c'est simplement une bonne crise de jalousie, ça va passer comme c'est venu Wink
Prends bien le temps de lui parler calmement (même s'il ne comprend pas, il comprend l'intonation)
Revenir en haut Aller en bas
del25

del25


Messages : 106
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : valdahon

probleme avec titi Empty
MessageSujet: Re: probleme avec titi   probleme avec titi Icon_minitime1Jeu 15 Nov - 7:54

Merci léna j'envisage de lui prendre un compagnon ou une compagne qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
romuald




Messages : 45
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Belgique

probleme avec titi Empty
MessageSujet: Re: probleme avec titi   probleme avec titi Icon_minitime1Jeu 15 Nov - 14:07

la compagne peut biensur avoir un bon effe sur lui, le fait qu'il n'est pas EAM ne change strictement rien, il se peu qu un oiseau soit plus agressif étant EAM plutot qu'EPP (et j en connait), personnelement je ne pense pas que cela est de la jalousie, il veut peut être simplement testé tes limite et sa force, mais il faut lui faire comprendre que ce n est pas lui le chef et qu'il ne peu pas!
tien nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
del25

del25


Messages : 106
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : valdahon

probleme avec titi Empty
MessageSujet: Re: probleme avec titi   probleme avec titi Icon_minitime1Jeu 15 Nov - 14:25

merci pour ta réponse. lors de sa sortie ce matin il a été trés calme, et il recommence à prendre le millet que je lui tend, je croise les doigts pour que ça dure
cheers
Revenir en haut Aller en bas
romuald




Messages : 45
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Belgique

probleme avec titi Empty
MessageSujet: Re: probleme avec titi   probleme avec titi Icon_minitime1Jeu 15 Nov - 14:31

comme je te disait c'étais pour être juste pour testé les limites continue a l'ignoré quand il recommence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
del25

del25


Messages : 106
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : valdahon

probleme avec titi Empty
MessageSujet: Re: probleme avec titi   probleme avec titi Icon_minitime1Jeu 15 Nov - 15:03

Je te tiens au courant du déroulement de la prochaine sortie
Revenir en haut Aller en bas
Léna2a




Messages : 59
Date d'inscription : 23/10/2012

probleme avec titi Empty
MessageSujet: Re: probleme avec titi   probleme avec titi Icon_minitime1Jeu 15 Nov - 21:13

Ah oui en effet Romuald, je n'avais pas penser à cette hypothèse.
L'essentiel est qu'il ce calme et redevienne un gentil loulou Very Happy

Pour le congénère, c'est même conseiller. Il se sentira quoi qu'il arrive mieux dans ses plumes.
Il faut toujours rapporte une situation à nous. (Ce que je veux dire va peut être paraître exagéré) Mais imagine qu'un humain sois enlever de son milieu naturel, mis dans une pièce sans aucun autres humais mais que des animaux.
Il ne va pas être bien dans sa peau !
Un oiseau c'est pareil, seul, il est en quelques sortes "perdu", avec un congénère il sera qui il est.
Revenir en haut Aller en bas
del25

del25


Messages : 106
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : valdahon

probleme avec titi Empty
MessageSujet: Re: probleme avec titi   probleme avec titi Icon_minitime1Ven 16 Nov - 6:37

merci léna

Autre question, mais non des moindre, pour un second plumeau mâle ou femelle?
Revenir en haut Aller en bas
Léna2a




Messages : 59
Date d'inscription : 23/10/2012

probleme avec titi Empty
MessageSujet: Re: probleme avec titi   probleme avec titi Icon_minitime1Ven 16 Nov - 23:14

Du sexe opposé ! Si tu lui prend un congénère de même sexe, il ne pourra toujours pas satisfaire ces besoins, donc pas très utile, même si ça lui fera un copain, dans le quel il se reconnaîtra d'une manière ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
del25

del25


Messages : 106
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : valdahon

probleme avec titi Empty
MessageSujet: Re: probleme avec titi   probleme avec titi Icon_minitime1Lun 19 Nov - 7:47

Bonjour tout le monde, je pense avoir decouvert le "probleme" de titi!!!
En effet je pensais à de la jalousie envers gratouille mais que neni, en faite elle est arrivée à peut pres en même temps que le depart de mon fils pour l'internat et je pense (ou même j'en suis sure) que thomas est son chouchou. Ce week end c'est lui qui s'eest occupé de sa sortie et là j'ai vu un titi heureux qui chante tout le temps bien dans ces plumes quoi!! Mon fils en fait se qu'il veut ça m'a fait chaud au coeur de voir titi epanouis, reste le probleme que mon fils n'est là que le week end (il n y a pas que titi à qui il manque Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec titi Empty
MessageSujet: Re: probleme avec titi   probleme avec titi Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec titi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion gris du gabon :: Vos autres plumés et poilus :: Leur présentation-
Sauter vers: