Passion gris du gabon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion gris du gabon

pour les passionnés et amoureux des gris du gabon
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 recherche du bébé d'amour

Aller en bas 
+2
Stéph-Admin
karineIris
6 participants
AuteurMessage
karineIris




Messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2012

recherche du bébé d'amour Empty
MessageSujet: recherche du bébé d'amour   recherche du bébé d'amour Icon_minitime1Jeu 1 Nov - 21:46

ben voilà je vie à liège et suis à la cherche du gros bébé d'amour un ti tout gris tout gentil on sait jamais que quelqu’un d'ici aurai ma perle rare Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stéph-Admin
Admin
Stéph-Admin


Messages : 188
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 49
Localisation : totes

recherche du bébé d'amour Empty
MessageSujet: Re: recherche du bébé d'amour   recherche du bébé d'amour Icon_minitime1Ven 2 Nov - 9:15

bah moi je connais quelqu'un qui en fait mais c'est pres de paris
Revenir en haut Aller en bas
https://grisdugabon.forumactif.org
romuald




Messages : 45
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Belgique

recherche du bébé d'amour Empty
MessageSujet: Re: recherche du bébé d'amour   recherche du bébé d'amour Icon_minitime1Jeu 15 Nov - 17:34

nous vivons pas très loin l'un de l'autre karine Very Happy mais moi je ne me sépare pas de mon gris Wink

tout d'abord a tu deja eu un ou des quelconque oiseaux??
car un tel perroquet est sensible et demande beaucoup d'expérience, racontes nous ton envie d'avoir un perroquet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stéph-Admin
Admin
Stéph-Admin


Messages : 188
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 49
Localisation : totes

recherche du bébé d'amour Empty
MessageSujet: Re: recherche du bébé d'amour   recherche du bébé d'amour Icon_minitime1Dim 18 Nov - 14:04

alors la je ne suis pas d'accord avec toi romuald, certes il faut se renseigner avant savoir si un gris convient à notre vie, et se renseigner un minimum, mais tout le monde n'a pas une super experience
l'experience vient en vivant avec eux, alors je penses que karine doit etre en mesure d'assumer son gris, si enfin elle a decide de le trouver
apres toi tu as de l'experience peut etre mais c'est venu avec le temp
Revenir en haut Aller en bas
https://grisdugabon.forumactif.org
romuald




Messages : 45
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Belgique

recherche du bébé d'amour Empty
MessageSujet: Re: recherche du bébé d'amour   recherche du bébé d'amour Icon_minitime1Dim 18 Nov - 20:23

tout ce que je voulait dire par la, c'est que il faut mieux prendre de l'expérience avec de petites espèces qui sont moin sensible psychologiquement que les gris, avant d'avoir des perroquets, j'ai commençer également par des inséparable, calopsittes, ondulée etc..
car la moindre petite erreur (tous le monde en fait) un gris peut être traumatissé pendant plusieur année, et beaucoup de gens ne savent pas pourquoi leurs perroquets réagit mal, cri, se pique etc.. et pourtant tous cela est bien dû a un trouble du comportement!
comme tu dis l'expérience vient avec le temps, mais pour ma part avec des espèces costaud psychologiquement car souvent on croit bien faire et avec le temps le gris prend de plus en plus peur et tout cela va ce voir dans son comportement.
je conseille juste rien d'autre après chacun fait ce qu'il veux, maintenant elle peu comme tu dis bien se renseigner et prendre un gris mais faudra mettre les bouchée double sur les forum etc pour être sur de bien faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léna2a




Messages : 59
Date d'inscription : 23/10/2012

recherche du bébé d'amour Empty
MessageSujet: Re: recherche du bébé d'amour   recherche du bébé d'amour Icon_minitime1Mer 21 Nov - 21:20

Un rien peu les traumatisé...
D'accord avec romuald, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Stéph-Admin
Admin
Stéph-Admin


Messages : 188
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 49
Localisation : totes

recherche du bébé d'amour Empty
MessageSujet: Re: recherche du bébé d'amour   recherche du bébé d'amour Icon_minitime1Jeu 29 Nov - 11:05

ou en es tu de tes recherches karineiris
Revenir en haut Aller en bas
https://grisdugabon.forumactif.org
caliope




Messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2012

recherche du bébé d'amour Empty
MessageSujet: Re: recherche du bébé d'amour   recherche du bébé d'amour Icon_minitime1Sam 1 Déc - 16:43

Je suis aussi de la province de Liège, j'attend les pontes chez les gris, sa devrait arrivé d'un moment à l'autre.
Par contre j'ai 3 youyoux de né, ils ont déjà 8 jours
Revenir en haut Aller en bas
romuald




Messages : 45
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Belgique

recherche du bébé d'amour Empty
MessageSujet: Re: recherche du bébé d'amour   recherche du bébé d'amour Icon_minitime1Sam 1 Déc - 18:08

comptes tu les manipuler au nid??
Revenir en haut Aller en bas
caliope




Messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2012

recherche du bébé d'amour Empty
MessageSujet: Re: recherche du bébé d'amour   recherche du bébé d'amour Icon_minitime1Sam 1 Déc - 20:56

Non je ne joue pas a ces jeux là.
Un se sont des epp aussi sauvvage que des imports, si je veux qu'ils élèvent au moins 3 semaines sans faire de dommage aux petits , je les laisse tranquille!
Par contre quand les bb on 3 semaines je les bagues et retirent du nid. Pourquoi? si je les laisse , les parents les tuent, j'ai le mm comportement avec les gris. Tu comprendras peut etre pourquoi je les laisse tranquille
Revenir en haut Aller en bas
romuald




Messages : 45
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Belgique

recherche du bébé d'amour Empty
MessageSujet: Re: recherche du bébé d'amour   recherche du bébé d'amour Icon_minitime1Dim 2 Déc - 10:29

tu les a deja fait reproduire avant??
pourquoi ils les tueraient??
donc tu va les EAM après trois semaine??
même après les 3 semaines tu peut les laisser non??

j'ai une amie qui a un couple sauvage d'ara macao et ils se sont reproduit il y a quelques mois, elles a laisser le petits en allant le voir régulièrement et l'a sorti du nid la première semaine et remis et les parents n'ont rien fait.

mais après c'est ton point de vue je me pose juste la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
caliope




Messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2012

recherche du bébé d'amour Empty
MessageSujet: Re: recherche du bébé d'amour   recherche du bébé d'amour Icon_minitime1Dim 2 Déc - 16:11

Pourquoi 3 semaines? la réponse est simple, les lois change aussi en Belgique, tu es obligé de baguer tes oiseaux, hors au dela de 3 semaines, la bague ne passe plus.
Et pour avoir essayer de remettre les bb au nid, je sais que les parents ou mutilent leur bb en essayant de retirer leur bague, ou arrète de nourrir et l'oisillon meure de faim!
Revenir en haut Aller en bas
Stéph-Admin
Admin
Stéph-Admin


Messages : 188
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 49
Localisation : totes

recherche du bébé d'amour Empty
MessageSujet: Re: recherche du bébé d'amour   recherche du bébé d'amour Icon_minitime1Dim 2 Déc - 16:39

bha j'espere que karinris verra ton message
romuald je penses que si caliope fais cela c'est pour le bien etre des oisillons, et non autre chose, donc faut arreter de jouer aux éleveurs etc, à l'age de cette personne je penses qu'elle est assez responsable pour prendre des decisions
mais apres ce n'est que mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
https://grisdugabon.forumactif.org
perroquetmapassion
modo
perroquetmapassion


Messages : 177
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 54
Localisation : duclair (haute normandie)

recherche du bébé d'amour Empty
MessageSujet: Re: recherche du bébé d'amour   recherche du bébé d'amour Icon_minitime1Dim 2 Déc - 16:49

tout a fait d'accord avec toi steph.
Revenir en haut Aller en bas
romuald




Messages : 45
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Belgique

recherche du bébé d'amour Empty
MessageSujet: Re: recherche du bébé d'amour   recherche du bébé d'amour Icon_minitime1Dim 2 Déc - 17:34

je ne joue a rien du tout je pose simplement des questions!!!
je ne sais pasou on va ici a juger comme bon le simple!!
je ne vois nulle part dans mes messages de propos d'éleveur mais juste des question alors arretter de vous braqué comme ça bon dieu!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéph-Admin
Admin
Stéph-Admin


Messages : 188
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 49
Localisation : totes

recherche du bébé d'amour Empty
MessageSujet: Re: recherche du bébé d'amour   recherche du bébé d'amour Icon_minitime1Dim 2 Déc - 17:42

je voulais juste qu'on ne juge pas non plus caliopee
ici c'est convivial je ne juges personne comme j'ai envie que d'autre ne juge personne egalement
si ce n'etait que des questions alors j'en suis heureuse
Revenir en haut Aller en bas
https://grisdugabon.forumactif.org
romuald




Messages : 45
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Belgique

recherche du bébé d'amour Empty
MessageSujet: Re: recherche du bébé d'amour   recherche du bébé d'amour Icon_minitime1Dim 2 Déc - 17:55

oui que des questions, je ne sais pas comment ça ce déroule tout ça et je ne comprennais pas pourquoi elle le retire les petits a 3mois, qu'elle ait envie de faire de EAM EPP ou MAN cela ne la regarde que elle même si je ne suis pas et je le reconnait fan de l'EAM mais par contre j'aime l'EAM bien fait, c'est a dire quand les petits sont nourrit a la main mais reste en contact des parents (même dans une cage a coté) mais elle le fait comme elle l'entend je n'ai stictement rien a dire la dessus, j'ai moi même des EAM donc je ne juge personne la dessus.
je trouve ce forum sympa avec une bonne ambiance alors j'éspère que tout continuera sur cette voie Wink
Revenir en haut Aller en bas
caliope




Messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2012

recherche du bébé d'amour Empty
MessageSujet: Re: recherche du bébé d'amour   recherche du bébé d'amour Icon_minitime1Dim 2 Déc - 18:46

On ne peut et ne savons pas faire se qu'on veut avec les oiseaux.
Il y a aussi des lois qu'il faut respecter hors il est OBLIGATOIRE de baguer tout nos jeunes!
Quand a avoir des apprihoris concernat EAM , tu devrais peut etre regardé du coté des perruches car la on EAm de tout et du n'importe quoi
Et malgré que j'ai du chauffage dans mes volières je ne voudrais pas laisser mes bb EAM dans une cage a coté de leur parents! Enfin moi j'arrète la d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi on fait un tel foin
Revenir en haut Aller en bas
Stéph-Admin
Admin
Stéph-Admin


Messages : 188
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 49
Localisation : totes

recherche du bébé d'amour Empty
MessageSujet: Re: recherche du bébé d'amour   recherche du bébé d'amour Icon_minitime1Dim 2 Déc - 19:11

bah si tout va bien pour tous c'est mon seul souhait
hatte de voir tes beaux bébés caliopé
Revenir en haut Aller en bas
https://grisdugabon.forumactif.org
Contenu sponsorisé





recherche du bébé d'amour Empty
MessageSujet: Re: recherche du bébé d'amour   recherche du bébé d'amour Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche du bébé d'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quinoa, mon gros bébé
» recherche calopsitte dans le doubs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion gris du gabon :: Coin petites annonces :: Recherche d'oiseaux-
Sauter vers: